(Evolution du cabinet Schmit-Chretien)
IPSIDE
IPSIDE
Innovative IP for Creative Companies
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Les équipes de recherche de votre organisme/institut de recherche, laboratoire public ou université augmentent leur renommée et accès à des fonds publics ou privés en publiant les résultats et découvertes de leur recherche fondamentale ou pointue le plus vite possible. Également une partie non négligeable des sources de financement de votre organisation émane de vos transferts de technologies vers le secteur privé et la protection intellectuelle de vos innovations par des brevets est essentielle pour maximiser vos apports financiers.

Cependant, une innovation avec une retombée technologique potentielle et au stade du concept est difficilement brevetable et l’ai encore moins après sa publication. De plus, une partie de vos travaux de recherche s’effectue parfois en collaboration avec d’autres instituts.

Il convient donc d’une part de coordonner soigneusement le timing de vos publications avec celui de vos dépôts de brevets pour vos innovations technologiques et d’autre part de définir de préférence en amont les modalités d’exploitation de ces brevets et le périmètre des contributions de chacun quand ils sont le résultat d’une collaboration avec d’autres instituts (voir Brevets).

Pour ce faire, IPSIDE met à votre disposition son expérience de travail avec les instituts de recherches, ses spécialistes technologiques, ingénieurs brevets, conseils en propriété industrielle et mandataires de l’Office Européen des Brevets, dont un grand nombre sont issues du monde universitaire et une équipe juridique et d’avocats pour vous aider à définir et rédiger vos accords de consortium, vos contrats collaboratifs, vos contrats de transfert de technologie (voir Contrats) et vous offrir des conseils stratégiques sur la portée et le timing souhaitable de vos brevets. Les connaissances scientifiques des experts d’IPSIDE et leur expérience de collaboration et de rédaction de brevets avec des organismes de recherche maximisent les chances de délivrance et la portée de vos brevets.

Grâce à ses antennes régionales réparties en France (voir France) IPSIDE vous offre réactivité, proximité et écoute par des interlocuteurs locaux et dédiés qui vous accompagnent sur tout le cycle de vie de la propriété intellectuelle protégeant vos recherches.

Sensible aux contraintes budgétaires des organisations de recherche, IPSIDE a développé des solutions forfaitaires adaptées aux instituts de recherche et s’engage au respect de ses devis.

Contactez nous
pour en savoir plus

Téléphone
05 31 50 00 22
Courrier
6, Impasse Michel Labrousse
Toulouse
31100
France